Plan COVID-19 pour la reprise décembre 2020

Concept de protection COVID-19

Dès le 1er décembre nous reprendrons nos entraînements. Pour se faire, nous vous demandons d’observer les règles suivantes selon votre groupe:

Baby gym /Parents enfants
Port du masque obligatoire durant tout l’entraînement pour les moniteurs et les parents.

Gym enfantine / Jeunes gymnastes
Port du masque obligatoire durant tout l’entraînement pour les moniteurs.

Gym et danse tests
Port du masque obligatoire durant tout l’entraînement pour les moniteurs et les gymnastes de + 12 ans.
Pour les + de 12 ans, port du masque obligatoire durant l’entraînement sauf lors du passage solo en musique devant les moniteurs.

Agrès
Port du masque obligatoire durant tout l’entraînement pour les moniteurs.
Pour les + de 12 ans, port du masque obligatoire durant l’échauffement et l’attente entre les engins.
❗ Si le gymnaste de + de 12 ans doit se faire assurer par un moniteur, le gymnaste doit porter son masque.❗

Gym et danse libre
Port du masque obligatoire durant tout l’entraînement pour les moniteurs.
Pour les + de 12 ans, port du masque obligatoire durant l’entraînement sauf lors du passage solo en musique devant les moniteurs.
❗ S’il s’agit d’un libre à deux ou d’un exercice de groupe, les gymnastes doivent porter leur masque.❗

Actifs
Port du masque obligatoire pour tout le monde sauf sur les engins et si la distance de 1,5 mètre entre les participants est respectée.

Actives fitness
Port du masque obligatoire pour tout le monde sauf si la distance de 1,5 mètre entre les participants est respectée.

Dames
Port du masque obligatoire pour tout le monde sauf si la distance de 1,5 mètre entre les participants est respectée.

Les règles de bases restent inchangées.

Symptômes
Tout gymnaste ou moniteur présentant des symptômes de maladie n’est pas autorisé à participer aux entraînements ou autre activité de la société. Il doit rester à la maison et contacter son médecin et suivre ses indications.

Garder ses distances
Lors des trajets aller et retour, dans le vestiaires, lors de discussions et après l’entraînement; dans toutes ces situations et situations similaires, continuer de garder une distance de 1,5 mètre avec les autres personnes. Renoncez aussi à la poignée de main, les bises et accolades. C’est uniquement lors de l’entraînement à proprement parler que les contacts corporels sont à nouveau autorisés.

Organisation
Lors du passage d’un groupe d’entraînement à l’autre, les personnes du groupe suivant attendent devant l’infrastructure jusqu’à ce que le groupe précédent ait quitté le bâtiment. Les contacts directs entre les
différents groupe doivent être évités. Les gymnastes et moniteurs devront arriver en tenue de gymnastique afin de limiter leur présence dans les vestiaires et les couloirs. Chaque moniteur devra porter obligatoirement un masque de protection durant l’entraînement.

Hygiène
Se laver soigneusement les mains avec du savon avant et après l’entraînement pour se protéger soi-même et les autres. Il y aura également du désinfectant à disposition. Chaque groupe est responsable de désinfecter avant et après chaque entraînement, le matériel commun (barres fixes, anneaux, tapis, cerceaux, ballons, massues,…).

Liste des présences
Sur demande, les contacts étroits doivent pouvoir être attestés aux autorités sanitaires durant 14 jours.
Pour simplifier le traçage, chaque responsable de groupe doit remettre après chaque entraînement, une liste des présence au responsable du plan COVID-19.

Restriction d’admission
L’accès à la salle (bâtiment) est autorisé uniquement aux moniteurs et gymnastes. Les parents, membres de la famille ou amis n’y ont accès qu’en cas de nécessité (port du masque obligatoire) et sont priés d’attendre à l’extérieur du bâtiment.

Personne responsable
Toute organisation prévoyant de reprendre les entraînements doit nommer un responsable du plan de protection qui sera chargé de veiller au respect des dispositions en viugeur. Pour notre société, il s’agit de notre présidente, Nadia Kalbermatten joignable au +41 79 489 52 66 ou nadia@gymoctoduria.ch

Le comité Octoduria